Cake à la viande hachée et pomme de terre

Publié le par Salsabille



Entre la Maison les Enfants les courses pour la rentrée scolaire , je n'ai pas le temps de cuisiner du coup  ce plat  pratique et très bon ,en plus d'être déclinable à l'infini, en  entrée, déjeuner où  dîner avec une salade verte  une garniture pour un sandwich ou encore une soupe etc... est une bonne solution en cas de manque de temps !


Ingrédients :
- 400g la viande hachée
- 7 oeufs
- 1 oignon hachée finement
-  4 cs de persil hachée finement
- 5 pommes de terre coupé en dés
- 2 cs huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 1 cs de piment  (facultatif)
- 1 cc de ras-el-hanout, poivre, sel


Préparation

Éplucher les pommes de terre, coupez les  en très petit dés et les faire cuire dans une eau salée puis faites-les égouttez soigneusement et réservez

Ajouter sur la viande hachée l' oignon l'ail  l'huile d'olive les épices  le persil les pommes de terre coupé en dés Salé, poivrez et pour terminer ajouter les œufs,bien mélanger le tout et verser dans un moule préalablement beurré  un moule en silicone.
Enfournez  à 180 th dans le moule de votre choix pendant 40 à 45 mn

 

DSC02117.JPGDSC02119.JPGDSC02120.JPGDSC02121.JPG

DSC02130.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Faut que j'essaye vu le temps que j'ai avec le boulot. Ca à vraiment l'air rapide est faire et surtout l'air bon:p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est la première fois que je vois un cake à la viande hachée et pommes de terres, je vais essayer ça, merci !!! Bsaha ftorek !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir <br /> Sandy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi ce qui m'a séduit avant tout c'est la rapidité de la préparation et cerise sur le gâteau mes enfants ont aimer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />