Ghoriba aux amandes (macaron marocain)

Publié le par Salsabille


A Toutes et à Tous Les habitants Musulmans de la terre Ramadan Moubarek
Qu’Allah fasse que ce mois nous soit bénéfique, profitable, en matière de spiritualité, de patience, de générosité, de pudeur....
Que ce mois bénit apporte à chacun paix, rapprochement, convivialité, spiritualité et bénédiction.
La Louange est à ALLAH qui nous permet d’entamer ce mois de ramadan avec la santé.
Qu’ALLAH soit satisfait de nous pour chaque jour de ce ramadan, et au terme de ce ramadan.
Mon Dieu fait que ce mois de ramadan apportera dans les années avenir la paix dans le monde et un soulagement pour tous les êtres qui souffrent.
Je prie pour nos frères et sœurs en Palestine,en Irak,en Afghanistan et en tchétchènie, Somalie et dans le monde entier que ALLAH vous protège et qu’IL soit avec vous amine

 

A l'occasion du mois sacré de Ramadan al moubarake , inch'Allah je vais vous proposer quelques recettes au fils des jours de ma table ramadanesques .


Hadîth concernant le Ramadan.
Le Prophète Mohammed SWS a dit:

• «Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge le croyant de ses fautes et Il exauce ses demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et Il se loue de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car il est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Recueil d'Ibn Majah)

• «C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi)

• «Lorsque arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité, se reposer des peines du monde ici-bas». (Bayhaqi)


• «Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé». (Boukhari)

• «Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. » (Bayhaqi)

• «Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du Feu, d'une distance pareille à celle que l'on parcourt en 70 années.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

• « Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayâne" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchiront. Il sera dit: Où sont ceux qui jeûnaient?" Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.» (Rapporté par Abou Sonni et Abou Naïm).

Ramadan moubarak à tous les musulmans des 4 coins du monde, que ce mois béni, soit pour nous une occasion de nous rapprocher d'Allah   qu'il nous apporte la paix,augmente notre Foie, ressere le liens de notre Oumma,n'oublions pas nos fréres et soeurs de par le monde,qui vivent sous la guerre,nos fréres et soeurs,d'Irak,de Palestine,d'Afghanistan,du Pakistan,du Soudan et de tous les coins du Monde,ne les poublions pas dans nos priéres,n'oublions pas ceux qui ont faim à cause da la pauvreté,en ce mois de chaleur,Qu'Allah nous ressuscite parmi les jeûneurs, qu'Allah fasse de vous nos exemple, qu'il fasse de vous les protecteurs de la oumma, qu'Allah fasse de vous des rapproché du bassin, des portes du paradis, qu'Il vous compte parmi les gens du paradis amine.

wa salam alaykoum.  Amin

 

http://idata.over-blog.com/0/04/98/79/fichier-1/fleur26.gifhttp://idata.over-blog.com/0/04/98/79/fichier-1/fleur26.gif


Un macaron aux amandes, traditionnel de la pâtisserie marocaine.
Au Maroc, on ne sert pas un thé sans petit gâteaux... politesse oblige !!
Cette recette, rapide à réaliser, se prépare traditionnellement pendant que l'on prépare le thé.

Ingrédients :


300g de sucre glace
600g d'amandes
3 oeufs
1 cuiller à café d'essence de pistache

Préparation :


Cassez 3 oeufs dont vous réservez le jaune et battez le blanc en neige jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Lavez et séchez les amandes et mixez-les.Ajoutez ensuite le sucre glace, les 3 jaunes d'oeufs et la levure puis mélangez.
Versez le blanc fraichement battu et mélangez délicatement pour obtenir une pâte lisse.
Confectionnez des boulettes et diposez les sur une plaque huilée, décorez avec les amandes et mettez dans un four préchauffé à 180°.
Une fois sortis du four laissez reposer les macarons quelques heures.

source : Rachida Amhaouche
 

A la sortie, les macarons sont mous mais durcissent après quelques heures.

DSC01656.JPGDSC01657.JPGDSC01658.JPGDSC01659.JPGDSC01660.JPGDSC01663.JPGDSC01667.JPG

Commenter cet article

Sophie 23/06/2011 18:47


Juste pour te remercier du partage de tes recettes et de celles du ramadan ça va m'aider pour le ramadan de cette année inchallah surtout avec les différentes recettes car j'aime beaucoup varier