Des cornes de gazelle inratable étape en photos

Publié le par Salsabille

 

Quelle pâtisserie symbolise mieux la pâtisserie marocaine que LA corne de gazelles, dites Kaab ghzal  ,vraie patisserie marocaine  la corne de gazelle c'est un incootounable et un merveilleux accompagnement du thé à la menthe & des petits gâteaux dont l'incontournable célébrité n'est plus a démontrer

 

 

 

 

 

Pour 40 pièces

Pour la pâte :
250 g de farine
1 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à soupe d’huile
1 c. à soupe de miel
1 petit œuf
1 pincée de sel
1 c. à soupe d’eau de fleurs d’oranger
eau

Pour la pâte d’amandes :
500 g d’amandes blanchies et mondées
250 g de sucre semoule
8 cl d’eau de fleurs d’oranger
50 g de beurre
1/4 de c. à café de mastic (gomme arabique)
Préparation de la recette


Dans un grand plat déposer la farine, le sel, le beurre fondu, l'huile, le miel et l'œuf. Mélanger tous les ingrédients puis ajouter la quantité suffisante d'eau pour obtenir une pâte homogène. La pétrir énergiquement jusqu'à ce qu'elle devienne maléable et élastique. La couvrir avec une serviette et la laisser reposer pendant 5 minutes.

Préparation de la pâte d'amandes : mélanger les amandes blanchies et mondées avec le sucre et les passer au hachoir manuel pour obtenir une pâte d'amandes. La déposer dans un plat et lui incorporer l'eau de fleurs d'oranger, le beurre et le mastic. Pétrir la pâte d'amandes et en confectionner des boudins de 5 cm de longueur sur 2 cm d'épaisseur.

Préparation des cornes de gazelle : prendre la pâte mise de côté, la partager en petites boulettes. Étendre les boulettes sur un plan de travail huilé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir de fines abaisses de pâte. Disposer un boudin de pâte d'amandes sur une abaisse de pâte et replier cette dernière.
Appuyer pour fixer les rebords de chaque corne de gazelle et faire adhérer l'abaisse à la pâte d'amandes en incurvant le gâteau pour lui donner la forme d'une demi lune.

Découper la corne à la roulette dentelée. Une fois les cornes de gazelles confectionnées, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les laisser sécher pendant 12 heures.

Piquer les cornes de gazelle à l'aide d'une aiguille pour permettre à la vapeur de s'évacuer lors de la cuisson. Enduire les cornes de gazelle avec un peu d'huile et les faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.







]DSC01301-copie-1.JPGpicture178y.jpg

Publié dans Desserts et gâteaux

Commenter cet article

Aicha 13/07/2010 15:55


Salamoualayykoume oukhti

Mach'Allah tu en a fais pour un regiment mdrrr
J'aimrais savoir commbien de temp on peut les consevRer stp ??


Salsabille 17/07/2010 14:27




Wa
alayki
salam
Aicha


Dans une boite
hermetique tu peux les conserver au moins 1 voir 2 mois
oukhti