Ma recette des muffins anglais fait maison

Publié le par Salsabille

Les muffins anglais sont des pains ronds qui se tartinent,elles  n'ont rien à voir avec leurs homologues les muffins américains qui sont eux des petits gâteaux,
Cette petite merveille pas trop compliqués à réaliser et qui ne nécessitent  pas de four( cuit à la poële)  sont absolument délicieux chaud ou bien légèrement toastés...
Parfaits pour le petit déjeuner, mais aussi au goûter,avec du beurre de la confiture,des oeufs etc ...
J'ai trouver la recette de ce bijoux de saveur sur le blog de Nycolette  link

Je remarque que nos fameux muffins anglais ressemble étrangement aux mini-batbouts Marocains Mini-batboutes farçies à la viande hachée http://img.over-blog.com/500x374/3/93/89/99/dossier2/dossier3/dossier-4/dossier5/DSC01876.JPG, hum hum bizarre bizarre que tous cela !!

 

INGREDIENTS

450 g de farine - 250 ml de lait tiède - 1 grosse cc de sucre - 20 g de beurre fondu - 1 cc de sel - 1,5 cc de levure sèche - 1 cs de semoule fine.

PREPARATION

Vous pouvez réalisez la pâte à la main comme, à la machine à pain...( personnellement j'ai utilisé mon pétrin, ma Map tout neuf est dans son d'emballage depuis 4 ans, la pauvre je ne l'ai jamais utiliser )

Versez le lait tiède dans la cuve de la machine à pain.

Ajoutez le beurre,le sucre et le sel.

Couvrez avec la farine et ajoutez la levure dans un petit puit.

Lancez le programme "pâte" et laissez le se déroulez jusqu'à la fin. 

Sortez ensuite le pâton et étalez le sur un plan de travail légèrement fariné en lui donnant une épaisseur de 1 à 1,5 cm environ.

Avec un gros verre d'un diamètre de 8 à 10 cm découpez des ronds dans la pâte.

Saupoudrez les ronds recto et verso de semoule fine et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez lever 30 à 40 mns .Les muffins doivent doubler de volume.

Faites ensuite chauffez une poële anti-adhésive sans ajouter de matière grasse et faites cuire les muffins à feu moyen 7 minutes sur chaque face.

Laissez refroidir sur une grille.

 

DSC02538.JPGDSC02539.JPGDSC02540.JPGDSC02541.JPGDSC02542.JPGDSC02543.JPGDSC02544.JPGDSC02547.JPGDSC02548

 

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Je l'avais vu la recette et j' en ai déduis aussi que cette recette ressemblait de très près à la recette de batblouts, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aussi beaux et surement meilleurs que les industriel, bravo machère amie!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'en avais fait il y a quelques années, mais ils étaient très secs. Je vais essayer ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam miam !! mille bisous ma belle et excellente semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Amin Barak Allah Ofiki pour tes compliments ça me touche vraiment. Salam 3leiky, wouah super tes muffins ça me rappelle le temps quand j'étais étudiante j'en mangeais tous les matins au Mc Do, je<br /> n'avais pas le temps de prendre le petit déjeuner chez moi ( à 6h du mat' mon estomac n'est pas encore réveiller ^^) je te pique la recette comme d'hab et je vais bien sûr tester Inch'Allah.<br /> bisous.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre