Mini-galette à la semoule fine et à l'anis (harchas)

Publié le par Salsabille

 

Salam Alikoum,bonjour 


Les harchas sont des régalades de galettes marocaine  à base de semoules , sablonneuse  et fondante en bouche

Leur nom "  harcha "   vient du fait que  leur surface est rêche des petits grains de semoule que l'on a parsemer sur la surface
Il existe plusieurs façon de préparer la harcha, et cette  version à l'anis me vient de l'idée de la douce Sourour du blog "   chez Sourour "   link


 Je vous fais un copie coller exact de la recette du blog, avec mes photos de la recette étape par étape


http://img6.imageshack.us/img6/6260/dsc01444td.jpg

 

Ingrédients


500g de semoule fine de blé

1 verre de lait

1 oeuf entier

2 c.s. d'huile d'olive

ou beurre fondu

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

1 levure chimique

1 cs d'anis pilées très finement

 

Préparation


Mélangez la semoule avec le sel et la levure,ajoutez l'huile ou le beurre fondu, l'oeuf, et l'anis sinon vous pouvez la faire sans et on peut aussi ajouter un peu de vanille à défaut d'anis.

Touilelr bien le tout et verser peu à peu le lait, peut être moins qu'un verre selon l'absorption de la semoule.

En faire une boule, sans pétrir et saupoudrez de semoule.

Chauffer une poêle anti-adhésive et quand elle est chaude retirer du feu passer un peu de beurre, saupoudre de semoule et toujours hors du feu aplatissez votre boule dans la poêle et quand elle aura pris la forme désirée , remettre sur le feu et saupoudrer de semoule ( moi pour cette opération j'ai utilisé  des cercles  si vous en disposez , pour que la pâte prenne la forme de jolies  ronds)  et aplatissez-la directement sur une sur poêle sèche pour avoir 1 cm d'épaisseur environ.

Le fait de faire ce travail hors feu permet à la semoule de ne pas brûler et quand elle est sur le feu diminuer celui-ci pour qu'elle cuise doucement et après une dizaine de minutes, retourner et cuire de l'autre côté.

  Exquise  servie avec du  miel, du thé à la menthe bien chaud et parfumé !
Au petit déjeuner ou au goûter c'est un régal !!

 


 

DSC01435.JPGDSC01436.JPGDSC01437.JPGDSC01439.JPGDSC01441.JPGhttp://img6.imageshack.us/img6/6260/dsc01444td.jpg

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> olala j'en veux pour le gouter avec miel et thé ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de chez sourour, qui a mis un lien vers ton blog....ce galettes me paraissent super.....merci et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou ma chère j'ai mis la recette des oeufs roulés sur mon blog....<br /> <br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais gouter mais tu me tentes bien, j'adore les sucrerie. BOnne journée ici il fait beau je crois que je vais profiter de dehors<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Salsabil, encore une belle recette marocaine à ajouter à mes favoris, je suis une mordue de la cuisine marocaine, je cuisine plusieurs plats marocains chez moi depuis des années, depuis que<br /> j'ai visité le Maroc pour la première fois en 1997 et j'y étais encore à plusieurs reprises, je fais de la Hrira régulièrement,de la pastilla aux fruits de mer ou au poulet et et et et . Merci pour<br /> le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Géranuim<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ravie que ma recette t'a plus et bravo ma chère pour la haria et la bastilla<br /> <br /> <br /> merci pour ton doux commentaire<br /> <br /> <br /> bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />