Recette de simit le "bretzel" Turc

Publié le par Salsabille


J'ai trouvé cette recette Turc sur le blog de Houria ,link elle est délicieuse accompagné avec un thé où un café.

 Je vous  fait un  "copier coller" de la recette puisque  je n'ai changer qu'un seul ingrédient car je ne l'avais pas et que j'étais impatiente de la testé lol, et je ne le regrette pas car c'est vraiment une jolie recette merci "Houria"

 

Ingrédients:

  • 600 g de farine 
  • 110gr de beurre fondu
  • 2oeufs
  • un peu plus d' 1/2 verre à thé d'huile de tournesol ou d'huile d'olive (environ 4c. s d'huile)
  • 1/2 verre d'eau tiède
  • 1/2 verre de lait tiède ( environ 5 c. s de lait)
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de mahlep (Le mahaleb en français, Mahlep en turc,est une épice aromatique tirée de l'amande pulvérisée de la cerise noire du bois de Sainte Lucie (Prunus mahaleb ou Cerasus mahaleb ou de prune sauvage, qui donne un petit goût amer. On le remplace aisément par une goutte d’huile d’amande amère. En Orient et en Turquie, on utilise cette poudre réalisée à partir des graines provenant des noyaux, pour la pâtisserie dans les gâteaux, viennoiseries, biscuits (il faut compter une cuillère à soupe pour un kilogramme de farine), le mahlep est aussi utilisé dans les desserts au lait.)

 

Pour dorer:

  • 200g de sésame doré
  • 5 cuillères à soupe de mélasse de raisin /pekmez (à défaut des jaunes d'œuf) j'ai remplacé cette ingrédient par de LA MELASSE DE GRENADE 

  • 1 petits verres d'eau  

Préparation:

Pour la pâte:

Dans un récipient, mélangez 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de lait,la levure boulangère et le sucre. Couvrez et faites reposer 10 min le temps que la levure gonfle.

A part, mélangez la farine, le mahlep, le sel, l'huile, le beurre, les oeufs. 

Puis versez le mélange de levure, et pétrissez le tout (la pâte ne doit pas être farineuse, mais très légèrement élastique la pate ne doit plus coller au mains, au contraire, elle laisse un film gras sur les doigts,) Couvrez votre récipient et faire reposer 1h dans un endroit tiède à l'abrit des courants d'air.

   
   

Confection des simît:


Formez des boulettes .

Étalez chaque boulettes pour obtenir un bâtonnet.  Vous pouvez très bien les tresser,  puis former un cercle.


  Préparation fi

  Mélangez la mélasse de raisin avec le verre d'eau (ou sinon utilisez juste des jaunes d'œuf). Et versez dans un récipient assez profond.

 

Versez le sésame dans une assiette.

Trempez le simît dans le liquide, puis dans le sésame( les 2 faces).

  Huilez une plaque de four (éventuellement avec papier sulfurisé), déposez vos simît, et faites reposer 15min (ils vont gonfler), puis enfournez à 180°C pendant  25-30 minutes.

DSC02275

DSC02299.JPGDSC02304.JPGDSC02305.JPGDSC02303.JPGDSC02309.JPG

DSC02311.JPGDSC02307.JPGDSC02314.JPGDSC02313.JPG 

Publié dans Desserts et gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wafa 25/11/2010 15:05


Bonjour! quel beau résultat! justement je n'arrivais pas à identifier le liquide noir dans lequel les turcs trempent les simit... je devrais malheureusement me contenter des blancs d'oeufs!


nani 06/10/2010 08:14


salam aleikoum ma belle

j'aime trop les simit, j'en achéte tout le temps dans les boutiques turques, et là fait maison ça me tente, merci bisous


Isma2 20/09/2010 19:02


Magnifique ! bisous


Houria 13/09/2010 23:53


De rien ma chère c'est avec plaisir. J'espère que tu vas bien toi ainsi que ta famille Aïd Moubarakoum avec un peu de retard :) Ne m'oublie pas pour l'adresse à Drancy je vais à Paris ce samedi
Inch'Allah Barak Allah O'fiki Salam ma belle.



http://1001-delices-de-houria.over-blog.com


Salsabille 15/09/2010 14:27



salamou alaykoume Houria


Barakake Allah fiki, désolé d'avoir pas répondu à ton message , mais je ne me suis pas connecté un de mes fis était malade , al hamdu Alllah il va mieux , d'après le médecin c'était juste dû au
stress de la rentrée scolaire lol !, j'aurais jamais pensé a ce genre de stress !!


Pour le petit magasin c'est entre Drancy et Blanc-Mesnil plus exactement au 11 av Pierre Curie Blanc-Mesnil 93 Délice du Moyen-Orient


C'est un trésor d'ingrédients pour les amateurs de la cuisine du Moyen-Orient , il est tenu par un charmant couple Turc-Syrien !


 


Boussa wa salm