Recette du vrai taboulé (Moyen-Orient)

Publié le par Salsabille

Salam Alaykoume bonjour 


 

 

Le taboulé est un plat régional indéniable du Moyen-Orient, mets  principal et indispensable  du Mezzé  ***


C'est le "  vrai de vrai",  et non ce truc qu'on vends dans les hypermarchés on dirait plus des graines de couscous en  salade bref c'est tout sauf le vrai  taboulé !!!

 


****Le mezzé  est un assortiment de plusieurs petits plats variée servie  souvent en entrée

DSC03038-copie-1.JPG


Ingrédients:

- 1 botte  de persil plat
- 2  belle tomates  fermes
- 1 jus d'un citron pressé
- 1 oignons
- 2 brins de menthe
-boulgour  ***
- sel,
-  3 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

 ***  Le boulgour se vends dans les magasins  bio et  oriental et de plus en plus en grande surface.


 

Preparation:

 

  Verser le boulgour dans un saladier, arrosez d'eau tiède, quand le boulghour ne croque plus, le sortir de l'eau, et le presser entre les mains pour l' égouttez .

Laver  le persil, puis le hacher au couteau très finement idem pour  la menthe .

Couper l'oignon finement.

Peler les tomates, les épépiner et les couper en petits dés
Ajouter le tout au fur et à mesure +  le jus de citron, l'huile, le sel et le poivre. mélanger délicatement,
Goûter et rectifier l'assaisonnement (huile, sel...) si nécessaire 


Remarque : le boulghour est du blé concassé , ce n'est pas de la semoule de couscous.

DSC03030.JPG

 Ne pas utiliser de persil frisé, car son goût  n'est pas du tout le même.

 

 

DSC03031.JPGDSC03032.JPGDSC03034.JPGDSC03035.JPGDSC03036.JPGDSC03038.JPG

Publié dans Entrée & salade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Merci c'est exactement ce que je cherchais, la recette "vraie de vraie" :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> toujours de bonnes recettes , et je m'excuse pour cet absence<br /> merci pour la recette , moi aussi quand je vois ce qui se vend dans le commerce au nom du taboulé ça me fait rire , merci pour la recette originale bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> THE taboulé, un délice, bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Salsabille,<br /> Comme tu as raison, le vrai et le seul taboulé en fait est libanais... j'ai des amis qui le préparent merveilleusement bien et je dois dire que ta recette est la même que chez eux, un tout grand<br /> bravo pour cette excellente assiette délicieuse et réellement gourmande....<br /> Quand nous prépares-tu quelques petits mezze aussi différents les uns que les autres ? j'adore !!!<br /> belle soirée mon amie, gros gros bisous pour toi,<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm ! cela semble délicieux ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre