Soupe de riz aux moules et safran ( Espagne)

Publié le par Salsabille

Salam Alaykoume, Bonjour

 


Le froid est là, les soupes font maintenant partie de mon menu quotidiennement , en feuilletant un livre de recette espagnole, je suis tomber sur cette recette très facile à faire, rapide  et surtout c'est  un vrai délice de saveur

  •  DSC03263

  •  

  • Ingrédients :


  • 1 litres de moules

  • 3 oignons hachée

  • 5 cs de persil frais hachée

  • 5 cs de coriandre frais hachée
  • 100 g de riz

  • 2 c à soupe de concentré de tomates
  • 3 gousses d'ail hachées

  • 2 dosettes de pistils  de safran

  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • 0,5 cc piment d'espelette
  • sel et poivre 

Préparation :


Dans un faitout, faire revenir l' oignons  hachée l' huile d'olive pendant quelques minutes.

Ajouter le concentré de tomates et et faites rissoler quelques minutes ajouter le persil  la coriandre l'ail mouiller avec 1,5 l d'eau et ajouter le sel et  les épices fermer le faitout  et laisser cuire à feu moyen pendant 30 mn environ .
Au bout des 30 mn de cuisson ajouter le riz  continuez la cuisson pendant 10 mn environ enfin ajouter les moules et continuer la cuisson environ 10 mn


  •   Servez chaud accompagné de tranches de citron

DSC03256.JPGDSC03257.JPGDSC03263.JPGDSC03262.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une façon super originale de préparer les moules, je garde la recette sous le coude, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> RE<br /> J'ai déjà fait une soupe dans ce style , on sétait régalé, on aime les moules.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A part la bouillabaisse, je n'ai jamais fait de soupe aux moules, une bonne idée réchauffante<br /> Je te souhaite un bon vendredi gourmand<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vive la recette Espagnol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> soupe españole bien chaude,miam.<br /> <br /> <br />
Répondre