Spaghettis à la viande de "chawarma" et sauce tomate

Publié le par Salsabille

 

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les familles, mais moi  mes enfants aiment énormément les pâtes, avec des sauces sinon ils ne les mangent pas, et depuis le début du ramadan al moubarake je n'ai pas fait de pâtes , et hier grève générale à la maison lol avec ce slogan :
"Maman on veut des pâtes"Maman on veut des pâtes" !!!
Alors pour leur faire plaisir ,et  faire tomber le piquet de grève hihihi je leur est fait des pâtes mais original avec de la viande de " chawarma" et franchement ils se sont régalés

Trêve de bla bla et passons vite à la recette :

 

Ingredient de la  sauce :

500g de viande de chawarma
( a acheter où la faire sois même ce qui est mille fois mieux voila ma recette dans ce lien : Chawarma au tourne broche !

3 oignons épluchés et coupés en petits dés
4 gousses d'ail  hachées
6  tomates mûres émondées et coupées en petits dés
3 cuillers à soupe de concentré de tomates
1 cs de persil frais ciselé
1 cs de coriandre frais ciselé
Une pincée d'origan
Une pincée de basilic
une pincée  de thym
Une pincée de laurier
3 branches de romarin
1 pincée de piment d'espelette
2cuillers a soupe d'huile d'olive
sel et poivre

Preparation :

Faites chauffer l’huile dans une cocotte, et faites rissoler  l’oignon  les tomates le concentré de tomate  et les aromates. Salez et portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure en veillant à ce que votre sauce n'attache pas 5 minutes avant d'éteindre ajouter votre chawarma et laisser cuire environ 5 mn de plus.

Faites cuire les spaghetti, puis mettez-les dans un plat.

Rajoutez la sauce chawarma et dégustez aussitôt c'est un régal !!! 

DSC02142.JPGDSC02140.JPG

DSC02141.JPGDSC02143.JPGDSC02144.JPGDSC02146.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Salut,<br /> Ta recette me plait beaucoup , il ne me reste plus qu'a faire les courses des ingrédients merci bien , ton blog est trop génial je m'incruste chez toi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Salam 3leiky Mmmh ça sent bon tout ça! Je vois que tu utilises du romarin frais c'est génial ça! ça doit être vraiment parfume. Allah yaatik assaha hbiba saha ftourkoum.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> wa <br /> alayki <br /> salam <br /> Houria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu a raison le <br /> romarin laisse un parfum <br /> exquis et comme j'en ai <br /> bcp dans mon jardin j'en profite al <br /> hamduLIllah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> boussa  <br /> wa <br /> salam<br /> <br /> <br /> <br />