Boule de neige au chocolat à la marocaine

Publié le par Salsabille

Salam alaykoume, bonjour  

 

 


Spécialité incontournable des douceurs marocaine, ces petites boules roulées dans la noix de coco sont d'une très grande facilité  de confection,le parfum de fleur d'oranger et de noix de coco leur donne un goût exquis !

 


 

Ingrédients :


500g de farine tamiser
3 oeufs
190g de sucre
200 ml d'huile neutre
un filet d'extrait d'arôme de noisette
1 sachet de levure
1 pincée de sel

Pour le décor :


250g de chocolat

3 cs de beurre

3 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
Noix de coco râpée




PREPARATION



Au robot, travaillez les oeufs avec le sucre,ajoutez l'huile et l'arôme de noisette ,  mélangez et ajoutez la farine avec la levure chimique.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène,verser cette préparation sur la farine préalablement tamisée et une pincée de sel
Ramasser la pâte qui ne doit pas être collante.
Se huiler les mains et prélever des petites quantités de pâte,vous pouvez doubler les boules ou non, si vous les doubler, penser à la façonner de plus petite taille que si vous les utiliser seules afin d'avoir des petits fours juste de la bonne taille
Les mettre sur du papier sulfurisé les faire cuire 10 à 15 minutes
bien surveiller la cuisson
Fondre
le chocolat & le mélanger à la fleur d'oranger   + le beurre
Une fois sortie du four,prendre deux gâteaux et les tremper dans le
le chocolat
et les assemblé  ensuite les rouler dans la noix de coco

DSC01106.JPGDSC01107.JPGDSC01108.JPGDSC01109.JPGDSC01110.JPGDSC01111.JPGDSC01115.JPGDSC01114.JPGDSC01112.JPGDSC01121.JPGDSC01122.JPG

Publié dans Desserts et gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Comment j'aime bien ces petits gâteaux SubnaAllah simple mais délicieux, aux chocolat je n'ai encore jamais gouté.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour salsabille ,<br /> merci pour ton passage et tes commentaires , c' est vraiment gentil de ta part de penser à moi .<br /> je te souhaite aussi bonne année hijriya 1432 b sehha ,salama et toule al3oumre à toi et à toute ta famille.<br /> pour cette recette je trouve que tu es encore une fois tomber sur l'un de mes points faibles d'enfance , j'adore ce gateaux aux 2 versions soit au chocolat ,soit à la confiture.<br /> je suis désolée si je viens rarement te visiter mais crois-moi que c'est le cas pour toutes mes amies sur over-blog , le seul moment où je peux me connecter tranquillement c'est le soir tard et<br /> alors je trouve des difficultés à ouvrir les pages d'over blog surtout , et pour ceci je me suis levée un peu tot ce matin pour pouvoir souhaiter bonne année à toutes les personnes qui me sont<br /> chers .<br /> je te souhaite tout le bonheur du monde et que tu réalises tous tes souhaits .<br /> bonne journée et merci encore une fois pour tes visites<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam RIMA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne t'inquiètes pas ma belle , le net est un + dans notre vie, mais la priorité c'est bien sur nos enfants nos familles, moi pour rédiger mes recettes , je fais comme toi tard la nuit après que<br /> tout le monde dort et après mon travaille de la journée<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bravo elles sont super tes boules coco et je suis certaine que tu as dues régaller ta famille boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salam, quand je vois la richesse de ton blog, je suis trop contente de connaitre celui ci, je te dis un grand bravo et bonne continuation à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle b0ule de neige bises j'en prends 1 !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre