La triade de roulés à la génoise !

Publié le par mes-recettes-pour-mes-enfants.over-blog.com

 

 

 

 

 

La génoise aurait été crée dans la ville de GENES et sert de base à de nombreux gâteaux

La recette que j'ai fait est ultra facile et très aérienne cette génoise est vraiment un délice et de plus
sans matière grasse : le rêve !!!
Essayer cette recette c'est l'adopter

INGRÉDIENTS :

4 ŒUFS
120
GR DE SUCRE
120 GR DE FARINE
1 PINCÉE DE SEL

Préchauffer

le four à 180°
Avec votre batteur électrique travailler les œufs et le sucre pendant environ 10mn ,la préparation doit tripler de volume , devenir onctueuse et former
ruban tamiser la farine et le sel incorporer délicatement la farine en mélangeant avec une cuillère en bois afin d'obtenir une pâte homogène verser cette pâte sur une plaque à pâtisserie à rebords (munie d'une feuille de cuisson beurré si elle n'est pas en silicone) enfourner pour environ 12 mn sortir la génoise et laisser refroidir démouler et utiliser le gâteau selon la recette désirée pour ma part 3 roulés

Un roulé au lemun curd
Un roulé à la crème d'orange
Un roulé au Nutella

]
]]]


Une fois la cuisson terminée, roulez le biscuit immédiatement avec le papier sulfurisé oû dans une serviette humide.

Laissez refroidir, puis déroulez, et retirez le papier où la serviette.

Étalez votre farce sur la pâte, et roulez-le à nouveau, puis saupoudrez dsucre , poudre cacao selon vos gouts.


Mon roulé de nutella :
 dsc00313.jpg
]
Mon roulé de lemon curd
 

 dsc00314.jpg

Mon roulé de crème d'orange :
dsc00315-copie-1.jpg


 

dsc00317.jpg




Publié dans Desserts et gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article