Verrine au saveur de l'orient et l'occident

Publié le par Salsabille

 

Salam Alaykoume, Bonjour 

 

Edith du blog "   delices-d-edith"     link propose  un jeu concours sur les verrines , et voila ma participation à son concours avec cette verrine  aux saveurs de l'orient et l'occident, j'espère vous voir  nombreuses ( et nombreux !!) à  participer à ce sympathique concours :)

 

 

 

DSC03224

 

Ingrédients pour la pâte à  crumble :

100 g  de farine
100 g  de beurre
100 g  de sucre

80 gr de poudre d'amandes
0,5 cuillère à thé d'extrait d'amande

 

Préparation de la pâte à  crumble :

Dans un petit saladie mélangez la farine, le sel, le beurre ramolli le sucre la poudre d'amande et l' esxtrai d'amande pour obtenir une pâte friable. Préchauffez le four à 180C (th.6). Beurrez le fond d'un moule à tarte
Emiettez la pâte, et enfournez et faites cuire pendant 10 minutes ,melanger le croustillant à la fourchette plusieurs fois, pour qu'il se colore uniformément..
Laissez en attente.

 



Ingrédient pour les cigares d'amande :

2nFeuille de brick
 

eau de fleur de roser pour ramasser la pâte

un peu de beurre pou les feuiiles de brick

farce de crumble


Préparation des cicares de brick :

 

Dans un petit saladie mélangez la farce de crumble une pincé de cannelle et l'eau de rose et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène.

Prélevez une noix de cette pâte de crumble et roulez-les entre vos doigts pour obtenir de petits bâtons assez fin. ( voir photo)
Découpez 4  triangles  dans chaque feuille de brick. Déposez un bâtonnet de pâte de crumble a une extrémité, rabattez la base, puis les deux longs cotes du rectangle sur la farce ; roulez pour former de petits cylindres.
Faites chauffer l'huile de friture ,plongez les cigares par petites  dans l'huile chaude et faites-les dorer de tous cotes. Egouttez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant

 

 


Ingrédients pour la crème oriental

2 verres de lait
2 cs de sucre semoule
2cs de fécule de maïs
1 cc d'eau de rose


Préparation de la creme oriental :

Dans une casserole, mélanger au fouet, le lait et le fécule de maïs sur feu doux afin qu'elle s'épaississe,porter à ébullition en renuant continuellement puis ajouter d'eau de rose
Mettez de coté le temps que cela refroidisse.

Ingrédients pour le  lumon curd

 

 - 20cl de jus de citrons ( 7 citrons bio de préférence)

- 2 zeste de citron
- 300g sucre
- 2 cs de maïzena
- 6 oeufs


Préparation du lumon curd  de deux façons :


Voir ce lien pour la préparation du lumon curd : Lemon Curd
Où tout simplement au micro-ondes inratable e délicieux et en 3 mn top chrono !
Bien fouetter  le tout, en prenant soin de ne pas faire de grumeau..
cuire au micro-ondes 3mn, à chaque minute sortir le bol et bien fouetter!
A la troisième cuisson c'est magique votre lumon est prêt  ! 

 

Dressage de verrine


Quand toutes les préparations sont bien froides, dresser les verrines selon la quantité désirée. en mettant une couche de croustillant  ajouter  le lemon  curd   incorporez une couche de croustillant  ensuite la crème oriental , soupoudrer encore une fois de croustillant et ajouter votre cigare au crumble


Mettre les verrines au frigo jusqu’à la dégustation et enfin pour finir déposez 1 cigare d'amande  dans chaque avant de servir c'est un régale de saveur et d'arôme.....

  DSC02682.JPGDSC02683.JPGDSC02684.JPG

DSC03192.JPGDSC03193.JPGDSC03204.JPGDSC03207.JPGDSC03208.JPGDSC03209.JPGDSC03211.JPGDSC03224.JPGDSC03222.JPG

Publié dans Desserts et gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Oh qu'est ce que j'aime tes verrines très gourmandes et pleine de saveurs Allah y barek fiky ma chère.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> beh dis donc très belle présentation....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je suis aller voir le forum !! pfff ; vraiment OB ils s'en tape de nous ça craint ! On est juste du gagne pain s'est dommage ! en plus je sais pas pour toi mais moi je suis rémunérée de moins en<br /> moins !! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Nadége,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui c'est pathetique bref !!<br /> <br /> <br /> Moi je suis rémunérée zéro lol , quand j'ai lu les condition en gros pour environ 5 euro par mois !!! je dois avoir mon blog envahie par la PUB !!<br /> <br /> <br /> Je préfère m'abstenir non merci messieurs les responsables d'OB c'est pas équitable lol<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ta verrine est effectivement bien gourmande<br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette verrine doit être extra merci pour la recette que je testerai, bonne journée et bonne chance pour le concour<br /> <br /> <br />
Répondre