Galette de pain oriental

Publié le par Salsabille

 Salam Alaykoume, Bonjour

 

 

 

Ces délicieuses galettes de pain oriental  peuvent  se décliner  version sucrée comme salée, ils peuvent être farcies avec de la viandes, volailles, légumes, fromage,chawarma et en sucré, pâte de chocolat,miel marmelade,confiture etc.... , ou tout simplement comme pain pour accompagner tous vos plats orientaux comme le mezzé selon vos envies et vos goûts .

 

DSC03254(1)

 

Ingrédients pour environ 7 à 8 galettes:


500 gr de farine tamisé
3 oeufs
2 verres de yaourt nature
1 verre de lait
1 cc de sel


Préparation :


Dans votre bol à pétrin  mettez la farine, le yaourt , le lait , les oeufs le sel et hop au pétrin pendant au moins  15 mn
Il faut  obtenir une pâte souple et non collante  qui se détache du bords du bol à pétrin.,si nécessaire et selon la consistance de la pâte, ajoutez du lait  ou de la farine.
Diviser cette boule en 7 galettes  pour avoir trois   galettes ( finalement avec le reste de la pâte j'ai obtenue 8 galettes !) .
Abaissez les boules sur une surface légèrement farinée, jusqu'à 3 mm  d'épaisseur environ
Laissez reposer quelques heures voir toute la nuit au frais
Étendre la pâte encore une en l'étirant légèrement

Et faites cuire vos galette dans une poêle  chaude légèrement huile avec un pinceau

 


 DSC03232.JPGDSC03233.JPGDSC03243.JPGDSC03244.JPGDSC03245.JPGDSC03247.JPGDSC03249.JPGDSC03251.JPGDSC03254(1)DSC03255.JPG

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou ma belle ca faisait longtemps !!!!!!<br /> <br /> Quesque ca à l'air bon !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> On dirait des sortes de crêpes ou tortilla mexicaine à la vu. Je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu nous fais bien voyager !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Salsabille,<br /> Désolée pour ce retard chez toi, mais je viens juste de rentrer après une petite semaine passée chez une amie en Haute-Saône.... et je découvre un fabuleux et très gourmand pain comme j'aime, une<br /> recette originale que je ne connais pas et qui me plaît vraiment beaucoup, un tout grand merci à toi et bravo pour cette idée qui m'etait encore inconnue il y a quelques minutes.... je vais tester,<br /> cela me semble super bon....<br /> belle fin de journée mon amie, gros gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Avec du miel ces galettes sont parfaites, bisous et bon wend!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre